Voyage interculturel à Saint-Cuthbert !
Plongez dans la richesse culturelle ivoirienne à travers deux journées festives, chaleureuses et rassembleuses ! En famille ou entre amis, venez découvrir, goûter, écouter et danser au rythme de l’Afrique de l’Ouest.
Les événements auront lieu au Parc municipal de Saint-Cuthbert* les 17 et 18 mai prochain.
* En cas de pluie, l’événement du 18 mai aura lieu à la Sucrerie Valrémi, au 3271 Rang Petit Ste Catherine, St-Cuthbert

Immersion ivoirienne
Samedi 17 mai 2025, de 10 h à 16 h
Toute la journée : kiosque de dégustations, d’échanges et de découvertes culturelles autour de la Côte d’Ivoire.
Programmation :
10h – Atelier de tam-tams africains : initiez-vous aux percussions dans une ambiance festive.
11h30 – Démonstration culinaire ivoirienne : apprenez à cuisiner des plats savoureux d’ailleurs.
14h – Atelier de danse ivoirienne : bougez au rythme de la musique ivoirienne en toute convivialité !
15h – Atelier de contes africains : laissez-vous transporter par les récits traditionnels ivoiriens.
Gratuit – Ouvert à tous !
Grand pique-nique BBQ ivoirien
Dimanche 18 mai 2025, de 12 h à 15 h
Venez partager un moment convivial et festif lors de notre BBQ Ivoirien, une occasion unique de découvrir les délices du grill à l’ivoirienne, de vibrer au rythme de la musique et d’échanger avec les travailleurs étrangers venus de la Côte d’Ivoire.
Au menu : Viandes grillées, alloco, attiéké et bien d’autres spécialités savoureuses !
Ambiance garantie avec de la musique ivoirienne, du zouglou et du coupé-décalé – préparez-vous à danser!
Échanges et rencontres : Un moment de partage et de découverte culturelle autour d’un bon repas.
Prix : 16$/adulte | 10$/enfant (12 ans ou moins) + tx
Pour en savoir plus sur la cuisine ivoirienne :
Consultez notre article de blogue La cuisine de la Côte d’Ivoire : richesse et diversité des saveurs.

Une occasion parfaite pour tisser des liens et célébrer la diversité par les sens, la culture et les émotions. On vous y attend nombreux !